Une entreprise familiale pour une fabrication française

Depuis la révolution française, nous exerçons le métier de tisserand de génération en génération: le savoir-faire se transmettant de père en fille, et maintenant de mère en fille.

Nous avons toujours souhaité conserver cette ambiance familiale au sein de notre entreprise afin de lui donner un caractère humain et affectif très fort.

 

 

 

Regis L'initiateur

Régis est né le 17 juin 1933 d'une famille, canuts à la croix-rousse. A l'âge de 14 ans, suite à une maladie de son père, il prend en main la destinée de l'entreprise familiale afin d'aider sa mère à élever ses 6 frères et soeurs. En 1957, il se marie avec Marcelle également tisseuse, c'est cette même année qu'ils fondent leur premier atelier. Tout au long de sa carrière, l'innovation textile était sa principale préoccupation.

 

 

Christine L'innovatrice

Christine est née le 10 décembre 1962. Une fois diplomée de l'université lyonnaise elle entre dans l'entreprise familiale et se forme au tissage et à la gestion de l'entreprise. Créatrice et inventive, elle perpétue la tradition du tissage lyonnais et se spécialise dans l'écharpe jacquard de luxe. Après avoir travaillé pour les plus grandes marque sde haute couture française, Christine et son mari Louis-Michel créent la marque Lyon's Touch pour proposer ses propres collections d'echarpes haut de gamme pour hommes et femmes, 100% fabrication française dans l'atelier familial.

 

 

Marie-Ange  La créatrice

Marie-Ange est née le 12 Septembre 1985. Après des études d'art, elle intégre le bureau de création de la société familiale. Formée et sensibilisée au jacquard dès son plus jeune âge, elle allie, l'innovation, le design au savoir-faire traditionnel des canuts pour proposer des écharpes au style original et assumé. 

 

 

Héritage d'un savoir faire familial

Héritiers du savoir-faire de nos parents, grands-parents et arrières-grands-parents, nous disposons d'un grand nombre d'archives d'armure jacquard et de techniques de tissage sur lesquelles nous nous appuyons pour faire nos créations modernes et contemporaines.

Toujours en avance sur son temps, l'atelier de tissage a toujours évolué et tester les nouvelles techniques et innovation en textile. Régis a été l'initiateur de cette démarche et sa fille a su continuer et faire progresser l'entreprise familiale, lui donnant ainsi de nombreuses ressources et pouvoir tisser l'impossible.